|
|
QUOI DE NEUF CHEZ LES CATHOS ?
Voici un livre que l’atelier « Faire Eglise Autrement » des Associations Droits et Libertés dans les Eglises (DLE) et Femmes et Hommes en Eglise (FHE) vient de publier aux éditions Golias.
Le monde d’aujourd’hui est en effet autre, très différent de celui qui a servi de cadre et de contexte à l’institutionnalisation des disciples de Jésus Christ par l’Eglise catholique.
L’actualité montre que le peuple attend de moins en moins les réponses à ses questions de la part du magistère de l’Eglise qui devient de plus en plus inaudible et dont la force morale est de moins en moins convaincante. Il n’est pas question dans cet ouvrage d’ajouter une analyse de plus à celles nombreuses qui en ont été faites de cette distanciation entre l’institution et les croyants. Il s’agit de présenter un témoignage conceptualisé de la manière dont une partie de plus en plus importante du peuple de Dieu, inspirée par les intuitions du Concile Vatican II et réceptive au souffle de l’esprit de Jésus Christ, se libère des contraintes mortifères imposées par le Magistère de l’Eglise catholique, qu’elle juge obsolètes, pour s’organiser, vivre sa foi et « faire communautés » autrement.
Retour en Haut de page
|
|